0014

Un territoire est en perpétuelle mutation. Charge aux collectivités d'anticiper et de s'adapter à ces évolutions en pensant, dans ces enjeux, l'intérêt général comme une constituante du dynamisme et de l'attractivité de leur territoire. 

Bouger, mais ensemble.

Concilier les libertés, celles des mandats politiques, celles de la société civile.

La ligue de l'enseignement de la Vienne encourage ces mouvements, accompagnant associations et collectivités autour des questions de jeunesse, de culture ou encore de vie locale, tout en replaçant constamment les problématiques dans leur environnement, pour construire des réponses en intelligence avec l'ensemble des acteurs locaux.

La Ligue de l'enseignement de la Vienne est référencée dans les intervenants au titre du Dispositif Local d'Accompagnement, porté par Insertion Poitou-Charentes Active dans le département.

Depuis 1999, la ligue de l’enseignement Poitou-Charentes assure, en partenariat étroit avec la Région Poitou-Charentes, une mission de conseil en développement culturel auprès des Pays de la région. Elle accompagne les pays dans l’élaboration de leur stratégie de développement culturel, sur la base d’une démarche participative associant les acteurs et les élus du territoire. Elle anime ainsi le réseau des médiateurs culturels dans les pays et contribue par son expertise à l'élaboration des politiques régionales.

Accéder au site de la mission "Développement Culturel et territoires"

 

Pierre-Yves Boutin - secrétaire général

  05 49 38 40 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.