bannièreemploi

Quand le choix s'impose, les associations peuvent être amenées à recruter un ou plusieurs salariés. Cette nouvelle position pour les bénévoles dirigeants peut sembler complexe, d'autant que la fonction employeur engage fortement leur responsabilité. 

La Ligue de l'Enseignement de la Vienne a été missionnée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (par l'obtention du label CRIB) pour accompagner les associations employeurs et leurs bénévoles dans la gestion de tous les actes liés à la fonction employeur. Conseils, orientation vers les organismes compétents, calcul des salaires en fonction des conventions collectives (animation, sport, 1966, etc.), édition de fiches de paie et déclarations sociales, autant de services et bien d'autres encore qui sont prooposés aux associations le demandant.

Vous accompagner dans l'édition de vos fiches de paie et dans vos déclarations sociales auprès de l'URSSAF nécessite d'être adhérent à la Ligue de l'Enseignement de la Vienne.

 Pour tous conseils ou renseignement sur les tarifs, prendre contact avec :

Elise DELAUNAY - Vie Associative et Fédérative

05 49 38 37 44 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.