Militant associatif ou citoyen engagé, vous partagez les valeurs de la Ligue de l'enseignement et souhaitez donner ponctuellement de votre temps... Adhérez à titre individuel ! Vous pourrez ainsi bénéficier d'un accès privilégié aux grands événements de la Ligue de l'enseignement comme le Salon de l'éducation, les rencontres nationales de l'Education ou encore des conférences et des colloques. Mouvement d'éducation populaire qui agit depuis 150 ans sur le terrain, la Ligue de l'enseignement porte un regard critique et constructif sur le monde qui l'entoure. Toutes les semaines, vous recevrez les informations de la Ligue de l'enseignement, les positions et les événements. Vous aurez également la possibilité de vous abonner au mensuel de la Ligue de l'enseignement : « les Idées en mouvement ». La période d'adhésion des adhérents à titre individuel court du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Plusieurs tarifs vous permettent d'adhérer individuellement à la Ligue de l'enseignement :

Gratuité Elle est réservée aux responsables associatifs déjà adhérents d'une association affiliée à la Ligue de l'enseignement : membres des conseils d'administration des fédérations, des comités directeurs UFOLEP ou USEP. Cette adhésion gratuite ne comprend pas l'abonnement aux « Idées en mouvement » - 15 euros.

10 euros Tarif réduit pour les étudiants, chômeurs, stagiaires. Il comprend l'abonnement aux « Idées en mouvement ».

27 euros Pour les membres d'une association affiliée à une fédération départementale, mais qui souhaitent s'engager en tant que « ligueur ». Ce tarif comprend l'abonnement aux « Idées en mouvement ».

35 euros Tarif « public » qui comprend aussi l'abonnement aux « Idées en mouvement », pour les personnes qui ne sont pas déjà membres d'une association affiliée à une fédération départementale.

Au-delà de 50 euros (tarif « donateur »).

 

Pour tout demande veuillez vous adresser à :

La Ligue de l’Enseignement de la Vienne
Mme PENAULT Hafida
18 rue de la Brouette du Vinaigrier
CS 80187
86005 POITIERS

Tel : 05 49 38 37 45
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.