Depuis peu, la Ligue de l’enseignement de la Vienne rassemble et anime plusieurs acteurs qui œuvrent contre le harcèlement scolaire. C’est à la suite d’une projection-débat du film de Maxime Jouet que nous avons souhaité créé un collectif. Nous avions eu de nombreux retours de familles, de jeunes, de psychologues, d’infirmiers scolaires, d’enseignants et d’animateurs jeunesse qui souhaitaient s’investir et qui avaient un véritable besoin d’échanger sur cette problématique.

Le collectif de lutte contre le Harcèlement Scolaire 86 est ouvert à toutes et tous, il se compose d’associations, de thérapeutes, de parents, d’enseignants d’animateurs et de formateurs.

Notre objectif ?

Mettre en commun nos forces et nos complémentarités pour lutter contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. Nous souhaitions avoir un espace où plusieurs personnes impliquées dans cette thématique puissent échanger, partager leurs outils et leurs réseaux, se former, s’informer et répondre aux besoins du terrain.

Composition du collectif: La Ligue de l’enseignement de la Vienne; L’UDAF86; l’Université familiale de Châtellerault; l’ACSEP; LaVague; une animatrice du CCJ de Poitiers; ; une facilitatrice en discipline positive; une thérapeute; une enseignante et des parents.

Nos compétences:

  • Animations d’ateliers de sensibilisation auprès des enfants, des jeunes, des familles et des équipes éducatives
  • Formations en discipline positive
  • Sensibilisation par les pairs
  • Suivi thérapeutique
  • Accompagnement des familles
  • Organisation de conférences
  • Réalisation d’enquêtes

Pour vous écouter et vous conseiller face aux situations de harcèlement:

#harcèlement Appelez le 3020

#cyberharcèlement Appelez le 3018

Ensemble, disons #NonAuHarcèlement

Pour plus d’informations ou nous rejoindre:

Aurélia Monin- Chargée de projets

amonin@laligue86.org / 06-87-16-97-92