Les chantiers pépites : Quand les jeunes donne un coup de main !

Cet été, une cinquantaine de jeunes de l’Espaç’ados se sont engagés dans plusieurs chantiers de rénovation et de construction. Accompagnés par des animateurs, des élus et des employés communaux, ces chantiers ont permis aux bricoleurs en herbe de redécouvrir leur commune et de créer du lien.

Partage, solidarité et action citoyenne

Depuis plus de 10 ans, l’Espaç’Ados, en partenariat avec plusieurs communes de la Vienne, propose aux jeunes de participer aux Chantiers pépites. Ces chantiers leur permettent de créer et de rénover des biens communaux en partageant un moment citoyen avec des acteurs de la vie locale. Cet engagement offre aux jeunes bricoleurs l’opportunité de récolter des « pépites » qu’ils peuvent ensuite dépenser sur des activités proposés par l’Espac’Ados.

Apprendre en bricolant

Les chantiers pépites sont aussi l’occasion pour les engagés de l’Espaç’Ados de découvrir le « monde du bricolage » et d’apprendre. Noah, 12 ans, témoignera dans un article de la Nouvelle République : « Grâce à Richard et Frédéric on a pu apprendre des techniques de bricolage, utiliser des outils et aider la commune. ».

Articles Chantiers pépites :